A HEAD FULL OF DREAMS TOUR –18 JUILLET 2017 (STADE DE FRANCE)
- Manon Fleurat
- 26 juil. 2017
- 5 min de lecture
Hello,
Je reviens aujourd'hui pour un nouvel article qui a aucuns rapport avec le maquillage. J'aimerais vous parler aujourd'hui du concert de Coldplay au stade de France, auquel j'ai pu assister le Mardi 18 Juillet.

Mardi 18 Juillet j'ai eu la chance de pouvoir me rendre au stade de France pour assister à la dernière date européenne du concert de Coldplay.
Tout d'abord sachez que si vous voulez vous garez dans les parkings du stade de France il faut réserver en avance sur leur site internet. Il y a, il me semble, trois parkings (P1,P2, et P3) et vous réservez le parking en fonction de votre place de concert. Gros bémol le parking est à 25euros, je trouve ça cher comparer à d'autres salle de concert tel que l'AccorHotel Arena ou le parking du parc fait un tarif a 16euros. Donc nous avions pris le parking et ce que je trouve génial c'est que la sécurité fouille les voitures et ça c'est rassurant ! Et en sortant du parking nous sommes fouillés. Mais bref ce n'est pas le sujet !
18h, Après avoir trouver notre porte, la porte S nous rentrons dans l'enceinte du stade, nous nous faisons fouiller une seconde fois et ensuite un bracelet nous ait donner (vous comprendrez plus tard..), nous cherchons notre bloc le S12 et finissons par le trouver avec encore une vérification des places. Nous nous plaçons nous même, aucune placeuses ou placeurs mais bon ça c'est vraiment de plus en plus comme ça.
Nous sommes très bien placer, catégorie 1 en même temps.

Et la c'est le moment le plus long.. l'attente, encore et encore ! Vers 19h15 la première des premières partie arrive (oui je sais c'est compliquer mais que voulez vous que je vous dise), elle s'appelle LYVES une jeune femme avec des chansons toutes plus ressemblantes les unes que les autres, l'ennuie totale, mais en revanche elle est hyper touchante, c'est sa dernière date avec Coldplay et elle fait que de pleurer mais bon je n'ai pas sortie les mouchoirs quoi..... Elle reste environs 20/30 minutes puis s'en va.
S'en suit encore 15minutes d'attente.. et vers 20h la deuxième première partie arrive : TOVE LO et la je suis joie ! Enfin de l'ambiance et un peu de folie, c’était vraiment top, elle chante quand même pas mal de chansons dont ma favorite « Talking body » mais aussi son gros succès « Habits (Stay high) ». Bref vraiment cool ! Elle s'en va vers 20h45. Devinez quoi... encore de l'attente (oui oui oui).
21h15, la musique d'introduction « O mio babbino caro (Maria Callas) »
commence, avec le parcours des villes qu'ils ont fait pendant leur tournée avant Paris. Les bracelets distribuer a l'entrée du stade s'allume de couleur rouge.
Tout le monde se lève, bon a part ceux en fosse qui sont déjà debout (oh ça va un peu d'humour..) et quelques minutes plus tard le groupe apparaît dans un nuage de fumée. Chris Martin (le chanteur du groupe) saute littéralement partout. Et le show commence avec un lancer de confettis colorés et la musique « A Head Full of Dreams », ça a bien annoncer l'ambiance qu'il allait y avoir durant ce concert.

S'en suit « Yellow » et je dois dire que j'adore cette chanson, les bracelets s'allument dans des couleurs jaune et verte.
« Every Teardrop is a Waterfall » j'adore la musique derrière qui me fait un peu penser a un air celtique, les bracelets s'allument en bleu et violet, des feux d'artifices démarre du toit du Stade, des confettis blanches sur l'avancer de la scène.
Arrive « The Scientist » , cette balade magnifique dont on se lasse pas, et que c'est beau !
« God Put a Smile Upon Your Face » bon je n'ai pas tellement de souvenirs de cette chanson, ce n'est pas un moment marquant du concert pour moi en tout cas.
Et laaaa le moment que j’attends depuis juste 5 ans, Chris se met au piano et je reconnais les premières notes de « Paradise », pouvoir entendre et voir cette chanson en live, de mes propres yeux c’était un bonheur. Au refrain les bracelets s'allument de toutes les couleurs et ça faut le voir mais c'est juste magnifique, mon moment préféré du concert, le public chanter en cœur le refrain !

Ensuite le groupe c'est avancer sur l'avancer de la scène qui aller jusqu'au milieu de la fosse environ et ils ont chantés « Always in my Head » , « Magic » et « Everglow » et tout le monde a allumer le flash de son portable et c'etait whaaaaouh, des lumières blanches partout, d'ailleurs j'avais un couple trop mignon devant moi qui se faisait des câlins!

Ils sont ensuite revenues sur la scène du départ et on chanter « Clocks », cette chanson en live est vraiment top, les bracelets s'allumaient dans les tons rouges et la ça commencer vraiment a être jolie étant donner qu'il commençait a faire vraiment nuit.
Ensuite ils ont chantés « Midnight » et on enchaîné avec « Charlie Brown » et esthétiquement je trouve que c'etait le plus beau moment du concert, il faisait nuit noir et les bracelets s'allumaient de toutes les couleurs au rythme de la musique, je pense vraiment que c'est l'image que je garderais du concert pendant longtemps, imaginez vous plus de 80 000 bracelets lumineux..

C'est au tour de « Hymn for the Weekend » de retentir dans le Stade de France et la Chris Martin était déchaîné, il courait partout, chantant en même temps, c’était vraiment une ambiance de folie, encore des lâcher des confettis multicolores le long de l'avancer comme au début du concert. Tout le monde chante en cœur !
Encore une jolie balade arrive « Fix You », les bracelets se rallument en rouge/orange.
Et la une autre chanson que j'avais hâte d'entendre en live « Viva la vida », c'est un peu la base, tout le monde s'esclaffe de joie, je pense que beaucoup de monde attendait ce moment. Tout le monde chante, danse et saute !

« Adventure of a Lifetime » s'en suit et ils arrivent sur une autre petite scène tout au bout du stade, a l’opposé de la première scène.
Ils nous chantent «In my place » et « Don't panic » en acoustic et ensuite il nous disent qu'ils avaient envie pour leur dernière date européenne de chanter une nouvelle chanson « Hypnotised » et Chris fait monter un couple sur la scène et leur dit de danser un slow et de faire comme si ils étaient seul et de juste profiter et c’était tellement mignon, sans oublier le couple devant moi qui faisait de même.
Ensuite Chris se dépêche de quitter la scène et une minute plus tard le voilà de nouveau sur la grande, commençant a chanter « Something Just Like This », avec les bracelets c’était juste une fois de plus impressionnant, il y a même un lâcher de ballon.


Et « A Sky Full of Stars » arrive et c’était encore une ambiance de folie, des feux d'artifices, les bracelets !

Ensuite, après avoir chanter « Up&Up »,Chris se met au piano et il commence a dire en français qu'il est désolé mais que c'est la fin et qu'il doivent partir, évidemment tout le public dit non et il se met a remercier en français et avec une grande classe : La gendarmerie, la sécurité du stade et ceux qui y travaillent ! Bref la classe anglaise comme j'aime ! Il a même pris le drapeau français pour le mettre a cote de celui « L&VE », quelques minutes plus tard ils s'en vont de scène et la le stade se rallume..





Je pense que tout le monde est sortie de ce concert sur un petit nuage. C’était vraiment magique, et esthétiquement c'est le plus beau concert que j'ai fait, et dieu sait combien j'en ai fais ! Vraiment un show extraordinaire avec un groupe de folie, tellement humain, humble, polie, talentueux.
Bref un concert que je recommande a deux milles pourcent !
Comments